Les 10 meilleures plantes pour arches en bois

Vous voulez décorer une arche en bois, une pergola en pin, un abri en bois vieilli ou une arcade en bambou ? Ici, vous allez découvrir 10 plantes grimpantes pour offrir un aspect décoratif à votre structure. Celle-ci servira de tuteur aux fleurs qui charmeront quant à elles vos invités.

1. Les glycines, de jolies fleurs odorantes

Pour profiter de l'odeur enivrante des plantes, vous pouvez planter des glycines aux pieds de votre arche en bois. Ces plantes grimpantes vont embellir à coup sûr votre jardin d'ornement. Le support devient alors une jolie décoration fleurie. L'aménagement de l'arceau est simple et efficace.

2. Les rosiers, un classique parmi les plantes

Remplacez votre treillage en métal par une arche en bois afin de mettre en valeur tous vos rosiers. Les roses embellissent votre espace détente. En outre, elles résistent à de nombreuses maladies. Vous pourrez offrir un bouquet de roses à votre dulcinée à chaque printemps.

3. La vigne vierge, une plante grimpante en toute élégance

Pour offrir de l'ombre à votre jardin, quoi de plus esthétique qu'un végétal au feuillage élégant ? La vigne vierge prend facilement de la hauteur. Il ne vous reste plus qu'à ajouter un peu de verdure, installer un élégant banc en bois ainsi qu'une magnifique table en mosaïques et votre coin de paradis prend forme.

4. La passiflore bleue, une fleur grandiose

Pour ombrager votre jardin, vous pouvez également opter pour un végétal aux fleurs élégantes, la passiflore. Celle-ci prend place sur des treillis ou le long d'une tonnelle. La réalisation d'une arche en bois fleurie apportera une extrême élégance à votre extérieur ! Pour ceux qui aiment le jardinage, cultiver la passiflore est assez facile.

5. L'hortensia grimpant, une découverte étonnante

Saviez-vous qu'il existait de l'hortensia grimpant ? Elles peuvent embellir un petit muret comme un arc décoratif. La floraison apporte une note de douceur à votre extérieur. Pas besoin de palissage pour cette plante exceptionnelle. Elle s'accroche à une clôture ou un portique pour encore plus d'occultation. Attention à ne pas encombrer votre portillon en bois.

6. Le pois de senteur, de belles couleurs vives

Choisissez la couleur de vos pois de senteur pour sublimer votre jardin. Les vrilles de ces plantes viennent s'accrocher avec facilité sur la structure de votre arche de jardin. Vous allez ainsi créer une déco sublime et odorante. La floraison offre en effet un parfum très appréciable.

7. Le lierre, une plante bien pratique

La croissance du lierre permet de produire de l'ombrage à votre jardin de manière assez rapide. Le vert brillant des feuilles donne un excellent aspect naturel. Le lierre cache le matériau disgracieux de vos installations de jardin. Attention toutefois, cette plante peut devenir invasive. La plantation devra donc être régulièrement surveillée et entretenue.

8. Le chèvrefeuille, de gracieuses beautés

Jaune, rouge ou orangée, la fleur du chèvrefeuille possède un style très aérien vraiment esthétique. Vous pouvez mixer les styles en plantant des chèvrefeuilles de couleurs différentes. Il n'y a pas de meilleur procédé, à vous de choisir les mélanges de plantes vivaces qui vous plaisent, en suivant les bons conseils de jardiniers.

9. Le jasmin, une odeur intéressante

Encore une fois, le jasmin offre une odeur agréable à votre extérieur ; Et pourquoi ne pas opter pour la décoration de votre balcon ? Un arc de petite taille peut s'utiliser sur un balcon. Faute d'arbres, vous aurez ainsi une déco fleurie juste à côté de votre maison.

10. Les clématites, de grandes fleurs charmantes

Les clématites ont l'avantage d'offrir de belles et grandes fleurs colorées. Vous pouvez vous permettre de choisir la couleur qui vous convient. Au choix, optez pour une floraison plutôt bleue, rose ou violette. Le blanc donne une touche de pureté à votre déco d'extérieur.

0
x
Comparaison de produits
Comparer